Ligne de désir
Parc Navazza-Oltramare - Lancy - Genève - Suisse
2e rang - concours sur invitation 
« Ligne de désir » : chemin qui représente une voie de communication informelle, qui instaure un autre rapport au territoire et au déplacement. Associée à la marche, elle s’accorde avec une certaine lenteur et se situe du côté du mouvement, de la ligne.
Alban Morin
Le parc Navazza-Oltramare se caractérise par son rapport au paysage offert par la situation de promontoire. La vue dégagée sur le Salève est soulignée par de magnifiques arbres qui confèrent un patrimoine arboré très riche au parc.
Le projet propose de s’établir sur un linéaire jouant avec la pente, la végétation et le rapport au paysage, notamment la vue sur le Salève.
Pour inciter les visiteurs à venir découvrir le paysage qu’offre cette partie du parc, des bornes en pierre appellent le promeneur depuis les chemins. Ces bornes, qui marquent un départ de promenade, se retrouvent déclinées dans la partie centrale sous différentes formes. Ces blocs de roche calcaire, partiellement bruts, partiellement travaillés, offrent plusieurs manières de s’installer et de regarder, devenant banc, allonge, table, promontoire. Cet amas de blocs permet de marquer un espace sans pour autant le délimiter, conférant une simplicité et un dialogue avec le caractère extensif de cette partie du parc.